Une formation « vendeur de matériels » en contrat de professionnalisation

Raphaël Lecocq

Chaque année, une dizaine de jeunes décroche le certificat « vendeur en agroéquipements »
Agrimedia

L’organisme de formation Agrimedia lance sa campagne de recrutement. Une douzaine de places est offerte à des jeunes de moins de 26 ans en contrat de professionnalisation.

Le Certificat de qualification professionnelle « vendeur en agroéquipements » a été créé il y a plus de 15 ans par le Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole. Il permet à des jeunes de moins de 26 ans, titulaires d’un bac ou d’un Bts, de se former spécifiquement à la vente de matériel agricole. Pour pouvoir prétendre à la formation, il faut préalablement signer un contrat de professionnalisation avec un distributeur de matériel adhérent au Sedima, pour la période du 1er septembre 2012 au 30 juin 2013.

Inscriptions ouvertes

Dispensée à Bergerac par Agrimedia, la formation en alternance se déroule sur 10 mois, à raison de sessions de 15 jours toutes les 7 semaines. Elle traite notamment des thèmes suivants : techniques commerciales et outils d'aide à la vente, environnement agricole et fiscalité agricole, marketing opérationnel, gestion de force de vente en concession . La première session démarrera le 24 septembre 2012. Renseignements et inscriptions : Agrimedia : 05 53 61 65 88.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires