Une gamme dédiée au travail du sol en vigne pour Agrisem

Raphaël Lecocq

Le Combivigne-Activigne : ameublisseur à pointes décalées et herse rotative
Agrisem

Le constructeur propose des ameublisseurs à lames, des déchaumeurs à disques, des outils combinant des lames et des disques ainsi que des herses et fraises rotatives.

Les lames à pointes décalées permettent d’ameublir le sol entre 10 cm et 25 cm sans bouleverser les horizons

La grande culture était jusqu’à présent le terrain de prédilection d’Agrisem International avec de nombreuses familles de produits tels que sont les ameublisseurs fissurateurs (gamme Plow), les déchaumeurs à disques ou à dents (gamme Mulch), les outils animés ou encore les solutions de semis (gammes Sem), conventionnelles ou par recouvrement, mécaniques ou pneumatiques, avec ou sans fertilisation combinée. Le constructeur a décidé de convertir une partie de ses gammes à l’entretien mécanique des vignes, dans des largeurs comprises entre 1,20 m et 2,20 m.

Le châssis du Cultivigne supporte des lames à pointes décalées et rouleau cage de 400 mm de diamètre

Ameublisseurs à pointes décalées

Adepte des lames à pointes décalées, lesquelles permettent d’ameublir le sol entre 10 cm et 25 cm sans bouleverser les horizons (effet de vague) et en ménageant la traction, Agrisem les applique à la vigne via deux matériels distincts : le Cultivigne et le Combivigne, reposant tous deux sur un châssis monopoutre de 120X120 mm. Associé à un rouleau cage de 400 mm de diamètre, le premier s’utilise en solo tandis que le second peut être combiné à un outil rotatif animé (herse ou fraise). Ils arborent entre 2 et 4 lames selon la largeur, une « version + » intégrant une lame supplémentaire.

Le Disc-O-Vigne en X et sa paire de coutres circulaires latéraux

Herses, fraises et « one-pass »

Aux côtés des ameublisseurs et des déchaumeurs à disques, Agrisem propose avec le Maxivigne un outil « one-pass » combinant lames et disques. Sa nouvelle gamme vigne intègre par ailleurs des herses rotatives avec les Activigne et des fraises rotatives Rotavigne.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires