Une herse étrille au catalogue de McConnel

Raphaël Lecocq

Le Rakaerator a été conçu pour répartir les pailles et les résidus de cultures afin d’accélérer la décomposition et former une fine couche de terre fine entre 2 et 5 cm d’épaisseur
McConnel

La Rakaerator développe une largeur de 7,40 m. L’angle des dents peut être ajusté hydrauliquement depuis la cabine.

Le constructeur britannique (groupe Alamo), distribué en France par Payen, compte dans son catalogue des débroussailleuses, des épareuses, des matériels de travail du sol et d’entretien des gazons ou encore des véhicules télécommandés pour travailler sur les zones en pente. Dans le domaine du semis, McConnel propose des solutions simplifiées voire directes. La herse étrille Rakaerator s’inscrit dans cette ligne.

7,40 m, 120 ch

L’outil développe une largeur de travail de 7,40 m et peut travailler à la vitesse de 25 km/h, moyennant un tracteur de 120 ch. D’un diamètre de 13 mm (14 mm ou 16 mm en option), les dents sont disposées sur 6 rangées, ce qui réserve un espace inter-dents de 5 cm. La herse étrille est apte à travailler entre 2 cm et 5 cm de profondeur. Selon les conditions et objectifs visés, l’agressivité des dents peut être ajustée en jouant sur leur angle, réglable hydrauliquement depuis la cabine.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier