Une nouvelle console Trimble sous Androïd

Raphaël Lecocq

La tablette-console MMX-070
Trimble

Compatible Isobus UT, la MMX-070 permet de prendre le contrôle des outils attelés Isobus et de se connecter à Internet en Wi-Fi, notamment pour accéder aux applis Trimble dédiées à l’agriculture de précision.

Les tablettes et leurs applis s’embarquent de plus en plus souvent à bord des automoteurs agricoles. Trimble n’est pas novice en la matière. Avec la TMX-2050, ils disposait déjà d’une tablette sous Androïd, avec un positionnement clairement haut de gamme de par la taille de son écran  (12,1 pouces soit 30,8 cm) mais surtout par ses fonctionnalités, de l’autoguidage en mode RTK au monitoring des cultures en passant par le contrôle des outils sous Isobus, sans oublier l’accès à internet (Wi-Fi) et aux applis dédiées proposées sur le Trimbe Ag App Central.

Dans la cabine, au champ, au bureau

La nouvelle console MMX-070 est décrite par Trimble comme « produit d'entrée de gamme pour les agriculteurs commençant à utiliser des solutions d'agriculture de précision ».  Doté d’un écran de 7 pouces, (17,8 cm), elle fait office d’aide au guidage sans pouvoir prétendre à l’autoguidage et aux systèmes de correction (RTK…). Sa configuration Isobus fait de la console un terminal UT (terminal universel), doué pour prendre le contrôle des outils Isobus. Avec sa connectivité Wi-Fi, la console MMX-070 donne accès à internet et notamment à la plate-forme Trimble « Ag App Central » et ses applis dédiés à l’agriculture de précision, dont Connected Farm.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier