Une nouvelle gamme de distributeurs d’engrais pour Amazone

Raphaël Lecocq

ZA-V, le nouveau distributeur milieu de gamme d’Amazone
Amazone

Le ZA-V à entraînement mécanique est capable d’épandre jusqu’à 36 m. La gamme compte six appareils d’une capacité comprise entre 1700 l et 4200 l.

Après avoir renouvelé en 2013 ses appareils haut de gamme, représentés par la série ZA-TS capables d’épandre jusqu’à 54 m de largeur, Amazone a présenté au dernier Sima sa nouvelle série de milieu de gamme, remplaçant les ZA-M. Les ZA-V font plusieurs emprunts au ZA-TS, à commencer par le châssis et la trémie emboutie d’une seule pièce. Le ZA-V est proposé en deux largeurs de châssis (2,22 m et 2,71 m) capables de supporter des volumes compris entre 1700 l et 2000 l pour le premier, et de 2200 l à 4200 l pour le second, avec un système de pesée à 200 Hz (200 mesures à la seconde), avec capteur d’inclinaison en option.

Trappe correctrice

Comme sur le ZA-TS, la trappe de sortie du ZA-V corrige automatiquement l’effet dose. La courbe d’épandage reste identique, quels que soient le débit et la vitesse d’avancement. La ZA-V offre un débit maxi 6,4 kg/s, ce qui autorise des épandages à dose / largeur / vitesse élevées. Le ZA-V est doté d’un agitateur électrique situé juste au dessus de la trappe. La largeur de travail se règle manuellement et sans outil grâce au système QuickSet. L’appareil est proposé avec trois paires de disques V-Set pour des largeurs d’épandage comprises entre 10-21m, 21-28 m et 27-36 m. le contrôle d’épandage en bordure est assuré par le système Limiter V+ à commande électrique. Certifié Isobus, le ZA-V est doté d’une coupure à 8 tronçons.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires