Une nouvelle génération du Combigerm pour Franquet

Raphaël Lecocq

Le Combigerm 3 dans sa version à commandes hydrauliques
Franquet

Le préparateur de lit de semences à dents vibrantes est désormais proposé en version mécanique et hydraulique. Le Combigerm 3 sera disponible pour les semis du printemps 2015 en cinq dimensions comprises entre 3 m et 6 m.

Les préparations des lits de semences des betteraves, du maïs, des endives et autres légumes d’industrie constituent les terrains de prédilection du Combigerm. L’appareil développé par Franquet voit se succéder une lame de nivellement à dents droites (carré de 30X20) démontables, une spire de 420 mm de diamètre (profil 30X20, pas de 130 mm) pour niveler et stabiliser l’outil, 5 rangées de dents droites (32X12) ou demi-droites (31X10) espacées de 75 mm, un tube de nivellement libre, réglable et escamotable pour reboucher les sillons des dents et enfin des éléments de rappui à choisir parmi un double rouleau cranté, une double croskillette ou un ensemble mixte (rotoherse et croskillette).

Polyvalence et assistance hydraulique

La conception de ces éléments de rappui (rouleaux crantés ou croskillettes) offre d’ailleurs plusieurs possibilités d’utilisation : forçage simultané sur les deux rangées, bridage de la première rangée et forçage de la seconde, rappui moyen ni forcé ni libre des deux rangées. Le Combigerm 3 bénéficie d’un châssis optimisé et épuré. Des graduations centimétriques visuelles permettent d’ajuster le terrage des différents éléments à partir du niveau zéro de l’outil et jusqu’à 20 cm de profondeur. Sur la version hydraulique, l’ensemble des réglages des éléments de travail est facilité au moyen d’une commande en cabine. Dans sa nouvelle version 3, le Combigerm sera disponible dès le printemps 2015 en 3 m et 3,50 m en fixe et en 4 m, 5 m et 6 m repliable, porté ou traîné.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier