Une nouvelle sécurité non-stop pour les Agromulch d’Agrisem

Raphaël Lecocq

Une nouvelle sécurité non-stop pour les Agromulch d’Agrisem
Agrisem

Dotée d’un dégagement de 27 cm et d’un effort à la pointe de 500 kg, la sécurité à ressort est compatible avec des enfouisseurs d’engrais. Elle est proposée sur les Agromulch Silver et Gold à deux rangées et trois rangées de dents.

Le constructeur a consacré deux ans de recherche et développement à la redéfinition de la sécurité non-stop à ressort, alternative à la sécurité à boulon proposée par ailleurs sur les Agromulch. Agrisem affirme avoir trouvé le compromis idéal entre hauteur de dégagement, soit 27 cm et effort à la pointe, soit 500 kg. La fixation sur la poutre de 120X120, les articulations et les tiges filetées ont été surdimensionnées de façon à rigidifier l’ensemble et assumer les contraintes continues les plus fortes. Le support de la dent en acier HLE, la présence de bagues composites pré-lubrifiées recouvrant les axes de pivots polis, l’absence de graisseurs sont d’autres éléments caractéristiques de cette refonte.

Une nouvelle sécurité non-stop pour les Agromulch d’Agrisem

Fertilisation localisée

Le développement de la nouvelle sécurité non-stop ressort donne désormais la possibilité d’ajouter des éléments enfouisseurs, permettant de localiser l’engrais. Les déchaumeurs à dents Agromulch alignent deux rangées de dents en version Silver et trois en version Gold. La gamme Silver, exclusivement, portée, compte deux modèles à châssis fixe (3 m et 3,5 m) et deux modèles à châssis repliable (4 m et 5 m). La gamme Gold compte trois modèles portés fixes (3 m, 3,5 m et 4 m), deux modèles repliables (4 m et 5 m) et trois modèles traînés (4 m, 5 m et 6 m).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires