Une nouvelle série de herses rotatives chez Sulky

Raphaël Lecocq

La Cultiline série 1000 absorbe 190 ch en 3 m et 220 ch en 3,5 m et 4 m
Sulky

Les herses rotatives Cultiline série 1000 ont été conçues pour absorber davantage de puissance. Elles sont proposées en 3 m, 3,5 m et 4 m.

En matière de fiabilité, le constructeur présentait déjà de sérieux gages en accordant une garantie de 3 ans sur les lamiers et boîtiers d’entraînement de ses herses rotatives Cultiline. Avec sa nouvelle série 1000, Sulky adapte sa gamme de herses rotatives à l’augmentation de la puissance des tracteurs. La version en 3 m est ainsi apte à encaisser une puissance à la prise de force de 190 ch tandis que les modèles de 3,5 m et 4 m sont conçus pour absorber 220 ch. C’est au niveau du boîtier et de la tête d’attelage que Sulky a réalisé les adaptations nécessaires. Absorber la puissance ne veut pas dire dilapider la puissance. Sulky dote la série 1000 de nouvelles dents forgées peu tirantes (300 X 18 mm) et conserve sa conception basée sur quatre rotors par mètre.

Nouveaux réglages centralisés

Outre la robustesse, le constructeur a amélioré l’ergonomie de la nouvelle Cultiline. La planche niveleuse et les décrottoirs du rouleau packer bénéficient d’un réglage centralisé. Même en présence d’un semoir intégré, la barre de décrottoirs est totalement escamotable. Ajustables, les déflecteurs latéraux ont été rallongés pour éviter le billonnage même à vitesse élevée. La Cultiline série 1000 intègre enfin des efface-traces surdimensionnés.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires