Une nouvelle usine de pulvérisateurs pour Lemken

Raphaël Lecocq

Vega, la nouvelle génération de pulvérisateurs traînés
Lemken

Le constructeur érige en Allemagne une usine dédiée à la fabrication de ses pulvérisateurs traînés. 2015 marque les 10 ans de la diversification du constructeur dans la pulvérisation.

Les origines de Lemken remontent à 1780 mais son offre de pulvérisateurs est très récente.  Elle date de 2005, année où le constructeur a fait l’acquisition de RTS et Jacoby, deux constructeurs allemands. Le premier fabriquait des pulvérisateurs traînés tandis que le second concevait des portés et des traînés, ainsi sur des appareils viticoles. Si les marques sont été abandonnées, ainsi que la production d’ appareils viticoles, Lemken a bien évidemment capitalisé sur le savoir-faire des deux constructeurs dont il a également conservé les sites distincts de Föhren et Meppen.

La nouvelle usine de Haren est dédiée à la fabrication des appareils traînés Vega

Pré-série pour les traînés Vega

Après avoir investi sur le site de Föhren, dédié à la production des portés Sirius 7 et 9, Lemken construit à Haren non loin de Meppen une nouvelle usine se composant d’un hall de 10 000 m2 et de bureaux, le tout sur un terrain de 3 ha. Cette usine est dédiée à la production des nouveaux traînés Vega dont les premières pré-séries seront lancées en 2015 pour une commercialisation en 2016. Le Vega sera disponible avec une cuve de 3000, 4000 ou 5000 litres et une largeur de rampes comprise entre 15 et 30 mètres.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires