Une pailleuse Agram 3 en 1 avec le démêleur Herbifibre

Raphaël Lecocq

La pailleuse Agram Jet Kidd 330 M-TC
Agram

Le démêleur de grand diamètre combiné à des contre-couteaux escamotables permet à la Jet Kidd 330 M-TC Herbifibre de pailler, de distribuer du fourrage à l’auge ou encore de défibrer la paille pour l’intégrer dans des rations sinon pour pailler des logettes ou des poulaillers.

Le démêleur Herbifibre

Un rotor de 500 mm, des couteaux et cuillères démontables, des contours pour laisser le passage à des peignes afin de réguler le produit et éviter ainsi les bourrages sur la turbine, un contre couteau escamotable hydrauliquement avec grille de calibrage amovible.: telles sont les caractéristiques du démêleur Herbifibre présent sur la pailleuse Jet Kidd 330 M-TC. Le rotor est entraîné mécaniquement par chaîne et pignons avec sécurité par boulon de cisaillement. La turbine, d’une largeur de 20 cm et d’un diamètre de 155 cm avec pales boulonnées, propulse la paille jusqu’à 20 m.

Une pailleuse Agram 3 en 1 avec le démêleur Herbifibre

Trois fonctions

Le paillage est bien évidemment la première fonction de la pailleuse, aidée par sa goulotte panoramique sur 300°, éjectant au choix à droite, à l’arrière ou à gauche. Son système de rotation est protégé pour éviter l’encrassement et l’usure. Agram crédite son démêleur Herbifibre de deux autres fonctions et vertus : la possibilité de distribuer à l’auge des fourrages verts, du foin ou encore de la paille à l’auge ainsi que la transformation de paille, en brins courts et/défibrés, servant le paillage des logettes ou des volaillers, sinon leur intégration dans des rations. Côté commandes, la pailleuse bénéficie de 4 fonctions électriques en cabine avec variateur de vitesse et inverseur de marche sur tapis, ainsi qu’une commande latérale sur la caisse arrière pour l’ouverture de porte. Dotée d’un attelage automatique, elle dispose en option d’un kit pour modèle traîné.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier