Une rampe à suspension active pour les portés Tecnoma

Raphaël Lecocq

Une rampe à suspension active pour les portés Tecnoma

La Tec-Liner R à repliage arrière remplace les rampes RA et HLE de 21 à 30 m. Elles intègrent une suspension active brevetée.

La nouvelle rampe est caractérisée par un nombre de tronçons élevé pour accroître la précision et réduire la consommation de produit (de 6 à 13 ou buse/buse avec le NCIS), une compatibilité avec les options « nouvelles technologies » pour développer l’agriculture de précision, une ligne de pulvérisation protégée sur toute la longueur avec, au travail, un déflecteur pour réduire les turbulences dues à la vitesse ou au vent, une tuyauterie de diamètre 19 mm pour réduire au maximum les volumes morts et enfin des porte-buses Pentajets avec Leds intégrées (option) pour un éclairage optimal pour des travaux en conditions nocturnes

Suspension Smart-Active

La structure de rampe  répond aux sollicitations verticales et horizontales tandis que le correcteur de dévers hydraulique (série) permet de travailler dans des pentes de 40%. La nouvelle suspension de rampe Smart-Active comprend un vérin de correction de dévers à tige traversante double fonction : correction de dévers avec système de suivi de sol et amortissement actif de stabilité de rampe. Au travail, le vérin est relié à 2 accumulateurs hydrauliques pilotés. Le système absorbe les irrégularités du terrain et conserve la stabilité de rampe en conditions « cahoteuses ». La pression est ajustable en fonction des conditions de travail. A chaque sollicitation de la fonction correction de dévers, les accumulateurs hydrauliques sont automatiquement réajustés en pression.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier