Une remorque autochargeuse au catalogue de Fendt

Raphaël Lecocq

Fendt renforce son offre en récolte des fourrages avec deux remorques autochargeuses
Fendt

Le constructeur étoffe son offre de matériel de récolte des fourrages en développant une remorque autochargeuse. La VarioLiner est proposée en 35 m3 et 40 m3

Après les ensileuses Katana, les faucheuses à tambour Cutter, les faucheuses à disques Slicer, les faneuses à toupies Twister, les andaineuses à toupies Former ou encore les presses haute densité dernièrement introduites en France, voici les remorques autochargeuses VarioLiner. Il ne manquera guère que des enrubanneuses pour que le constructeur puisse revendiquer une offre complète en matière de récolte des fourrages, constituée en l’espace de quelques années seulement, grâce au développement assuré en interne (Katana), sinon en s’appuyant sur le catalogue de marques (dont Hesson et Fella) de la maison-mère Agco. La VarioLiner est le fruit d’une coopération avec l’université de Dresde et Stolpen, qui fabrique des autochargeuses pour le compte de Deutz-Fahr et Vicon.

Système de ramassage QuattroFill

Le constructeur met en avant le système de coupe et de chargement de la remorque, baptisé QuattroFill et constitué de quatre éléments distinctifs : un pick-up hydraulique de 2 m et vis d’alimentation à vitesse réglable (Isobus), un rotor (1,20 m pour 900 mm de diamètre) à doigt en spirale avec dispositif de coupe (29 couteaux), un fond mouvant descendu réduisant le besoin en énergie et augmentant le volume de chargement et enfin, une paroi arrière déplaçable augmentant la charge de 20 %. La VarioLiner est proposée en deux modèles de 35 m3 (20 t de Ptac) et 40 m3 (24 t).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires