Une rotobroyeuse à double attelage pour Noremat

Raphaël Lecocq

La rotobroyeuse axiale XP à double attelage
Noremat

La rotobroyeuse axiale XP s’attèle indifféremment à l’avant ou à l’arrière d’un véhicule porteur. Offrant un déport latéral de 60 cm, elle est proposée en quatre largeurs comprises entre 1,60 m et 2,70 m.

Le fabricant disposait de rotobroyeuse à attelage frontal ou arrière. Avec la rotobroyeuse XP, il offre la possibilité d’atteler indifféremment le même équipement à l’avant ou à l’arrière d’un châssis porteur, renforçant au passage l’éventail des combinaison d’attelage avec une seconde rotobroyeuse sinon une faucheuse débroussailleuse. Entraînée par prise de force 540 tr/mn ou 1000 tr/mn, la transmission est assurée par deux courroies multi-bandes limitant les phénomènes de vibration et réduisant l’encombrement à la partie congrue, facilitant le fauchage au plus près des obstacles.

Déport latéral de 60 cm

L’attelage intègre un déport latéral de 600 mm. Conçu pour des usages intensifs, il repose sur un système à coulisseaux. De chaque côté de l’attelage, deux galets aciers montés sur roulements sont guidés dans des profils en U. Une conception qui limite le porte-à-faux,  facilite les franchissements de fossés tout en évitant les frottements mécaniques et moyennant peu d’entretien. La rotobroyeuse XP double-attelage se décline en 4 largeurs de coupe : 1,60 m ; 2,00 m ; 2,30 m, 2,70 m. Le rotobroyage réduit l’herbe ou les broussailles en un résidu végétal, à l’instar du mulching dans l’espace vert. Il contribue à l’amélioration de la sécurité routière, soit comme équipement principal pour certains chantiers, soit comme équipement de complément de grands parcs de machines.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier