Une tablette aux commandes des distributeurs d’engrais Bogballe

Raphaël Lecocq

L'application offre la gestion automatisée des coupures de sections, des délais d'ouverture/fermeture en bout de champs ainsi que le contrôle complet du distributeur avec toutes ses fonctionnalités, et notamment celle du système de pesée Intelligent Control
Bogballe

Associés à un module wifi et une antenne GPS, l’application Calibrator Free permet de prendre les commandes des distributeurs d’engrais de la marque. La mise en œuvre des cartes de préconisation est automatisée.

Le haut de la gamme est représenté par le M6W Plus, dotée d’une trémie de 5500 l et d’une charge utile de 6 t

Un tracteur quelconque (Isobus ou non), une tablette Android, l’application (gratuite) Calibrator Free, un kit wifi et antenne GPS (fourni par Bogballe) et le tour est joué pour accéder à des épandages de précision, intégrant les ouvertures et fermetures en bout de rang, la gestion des coupures de section anti-recouvrement ou encore la modulation intra-parcellaire. L’ensemble permet ainsi de court-circuiter les moniteurs du tracteur et/ou du distributeur au profit d’une application spécifique téléchargée préalablement dans une tablette tactile.

Une tablette aux commandes des distributeurs d’engrais Bogballe

Cartes téléchargées et reconnues automatiquement

Ce souci de l’ergonomie se retrouve dans la mise en œuvre des chantiers, avec la possibilité de télécharger les cartes de préconisation à partir de l’e-mail de l’utilisateur. L'application Calibrator Free détecte automatiquement le fichier de modulation et met le distributeur en ordre de marche pour appliquer les doses prescrites. La gamme de distributeurs du constructeur danois compte une vingtaine d’appareils différents. Le haut de la gamme est représenté par le M6W Plus, dotée d’une trémie de 5500 l et d’une charge utile de 6 t, capable d’épandre entre 12 m et 42 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires