Une tablette et une appli en guise de moniteur Isobus pour Claas

Raphaël Lecocq

Une tablette et une appli en guise de moniteur Isobus pour Claas
Claas

Certifiée Isobus par l’AEF l’application Claas Easy on board pour tablette permet de prendre la main de n’importe quel outil attelé lui-même certifié Isobus.

Une tablette Apple (iPad Air ou ultérieur avec système d'exploitation iOS 9.0 ou version supérieure), l’appli gratuite Easy on Board téléchargée sur l’Apple Store et vous voilà aux commandes de n’importe quel outil Isobus, quelle que soit sa marque, mais pas de n’importe quel tracteur : un Claas. Le constructeur se targue d’être le seul à mettre à la disposition des agriculteurs cette solution qui permet de passer du salon à la cabine de son tracteur avec la tablette sous le bras. Il faut néanmoins lui adjoindre un module Wifi spécifique (Claas Wireless Interface), fixé à l’arrière du support universel pour tablette, deux accessoires distribués par le constructeur. L’outil attelé doit quant à lui être connecté à la prise Isobus du tracteur.

Double certification

La préfiguration de cette solution remonte à 2013, qui avait valu au constructeur une médaille d’or au Sima. Elle bénéfice à présent de la certification Isobus AEF pour deux fonctionnalités que sont le terminal universel (UT) et les fonctions auxiliaires (AUX). Ces dernières permettent de transférer facilement les fonctions outils de l'appli vers les touches de n'importe quel levier multifonctions du tracteur compatible AUX. 

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires