Une trémie de 2800 l combinée au Terrano FM

Raphaël Lecocq

Le Terrano FM associé à la trémie Partner HT de 2800 litres
Horsch

Attelée à l’arrière du tracteur, la trémie compartimentée Partner HT peut servir l’incorporation d’engrais et/ou le semis à la volée de couverts végétaux.

Le Terrano FM est un cultivateur à essieu central et quatre rangées de dents espacées de 28 cm assurant un mélange intensif et restituant un sol bien nivelé. En positionnant une trémie de 2800 l sur l’attelage arrière, le passage de l’outil permet de combiner l’incorporation d’engrais grâce à des tubes de descente situés derrière les dents. La trémie de 2800 litres à double compartimentation (60  % / 40 %) autorise également le semis de couverts végétaux au moyen d’une rampe d’éclateurs installée avant le rouleau simple ou double, dans un lit de semence ameubli et ré-humecté. Il est ausis possible de combiner le semis de deux espèces différentes, sinon l’incorporation d’engrais et le semis d’une espèce.

Trois réglages de profondeur

En ce qui concerne l’engrais, sa localisation peut s’opérer à trois niveaux de profondeur différents. Un dépôt en fond de travail à 35 cm, dans un horizon plus humide, permet d’augmenter la disponibilité de l’engrais dans le temps. Un dépôt à 10 cm de la surface permet une localisation « starter » de l’engrais qui sera disponible rapidement pour la plante. Le troisième réglage permet de combiner dépôt superficiel et dépôt en profondeur. A noter que la trémie Partner Ht peut aussi être associée au Terrano MT (deux rangées de dents espacées de 40 cm).

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires