Une trémie de 500 l pour le DuoDrill de Horsch

Raphaël Lecocq

Le DuoDrill sur un Terrano 4MT
Horsch

Le DuoDrill est un semoir pneumatique conçu pour semer les intercultures ou le colza. Il s’intègre sur plusieurs outils de travail du sol de la marque.

Un doseur à entraînement électrique, une distribution pneumatique, un radar pour asservir la distribution à la vitesse d’avancement de l’ensemble tracteur-outil : le DuoDrill est capable de supporter de gros débits de chantiers. Au point que la trémie et ses 300 litres de capacité pouvaient devenir ici ou là un facteur limitant. Ce n’était pas ce qu’il y avait de plus compliqué à corriger et Horsch vient ainsi de passer la capacité de la trémie du DuoDrill de 300 à 500 l.

Joker, Terrano FM et Tiger

La répartition des graines est assurée par des éclateurs situés à l’extrémité des tubes de distribution alignés tous les 30 cm. Les graines tombent dans l’espace situé entre la zone travaillée par les dents ou les disques, donc dans une zone humide, avant d’être mises au contact de la terre par le rouleau. Le DuoDrill peut être monté sur les déchaumeurs à disques indépendants Joker ainsi que sur les outils à dents Terrano FM et Tiger.  Il est proposé en cinq largeurs de travail comprises entre 3 m et 7,5 m.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier