Väderstad lance un concours pour jeunes agriculteurs innovants

Raphaël Lecocq

Les lauréats du concours bénéficieront d’une réception « VIP » au siège de l’entreprise à Väderstad

Le « Väderstad Award 2013 » est organisé dans quatre pays européens dont la France. Les lauréats s’envoleront pour Väderstad, en Suède, à l’automne prochain.

Maintien de la biodiversité, réduction de la consommation de carburant, utilisation plus efficace des intrants, amélioration des techniques culturales, le tout en maintenant des rendements stables : tels sont quelques-uns des critères qu’examinera le jury du concours lancé par Väderstad. Un jury où siègera Julien Valentin, vice-président de Jeunes Agriculteurs, aux côtés de Jérôme Labreuche, responsable du service agroéquipement d’Arvalis Institut du végétal ou encore de Jean-Christophe Régnier, directeur de Väderstad France.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 30 juin

Les agriculteurs de moins de 35 ans ont jusqu’au 30 juin pour s’inscrire sur le site internet du constructeur. Trois lauréats seront désignés dans chacun des quatre pays participants que sont, avec la France, l’Allemagne, la Hongrie  et la Pologne. La remise des prix aura lieu en octobre au siège de l’entreprise à Väderstad (!) en Suède. Le jeune agriculteur arrivé en tête dans chacun des pays aura droit en prime au prêt, durant un mois, d’un matériel de la marque. Dernière précision : pour concourir, il faut être propriétaire d’un matériel Väderstad.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires