Valtra renouvelle la série A

Raphaël Lecocq

Valtra renouvelle la série A
Valtra

La gamme compte 7 modèles d’une puissance comprise entre 75 ch et 130 ch. Deux motorisations et trois longueurs de châssis sont proposées.

La gamme compte 7 modèles d’une puissance comprise entre 75 ch et 130 ch. Deux motorisations et trois longueurs de châssis sont proposées

A4 pour série A de 4ème génération. Le constructeur a présenté au Sima la 4ème génération de sa série A. Celle-ci compte 7 modèles et embarque deux motorisations différentes et trois longueurs de châssis. Côté moteur, la série reçoit un bloc Agco Power 3 cylindres en 3,3 litres pour les trois premiers modèles de la série (A74, A84 et A94 de 75 ch, 85 ch et 95 ch) et 4 cylindres 4,4 litres pour les 4 derniers modèles (A104 à A134 de 100 ch à 130 ch), tous conformes à Stage IV. La dépollution s’opère par un dispositif SCR à l’exception de l’A74 doté d’un EGR refroidi.

Inverseur hydraulique

La série A est dotée de la transmission mécanique HiTech avec inverseur hydraulique sous charge. Les 12 rapports avant et arrière sont regroupés sur un seul levier, ce qui permet à l’utilisateur de ne pas changer de levier pour rouler dans les deux sens de marche (super-rampantes en option). Les fonctionnalités AutoTraction et HiShift minimisent l'utilisation de la pédale d'embrayage et facilitent la conduite. Une transmission avec inverseur synchronisé sera disponible ultérieurement. Le relevage arrière AutoControl à commande électrique offre une capacité de levage jusqu'à 5,2 tonnes sur toute la course.

La série A4 s’accompagne du lancement d’une nouvelle génération de chargeurs de la série G

Nouvelle cabine

La série A4 dispose d'une toute nouvelle conception de cabine, comparable à celle des séries N4 et T4 s’agissant de la visibilité et de la largeur. Le poste de conduite (siège pivotant sur 180°) intègre des commandes électroniques au niveau de l’engagement du pont avant, du blocage de différentiel, du relevage arrière et du moniteur de performance. Phares à Led et siège passager figurent parmi les options. La série A4 s’accompagne du lancement d’une nouvelle génération de chargeurs de la série G. 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires