Vantage, le réseau des distributeurs Trimble

Raphaël Lecocq

Trimble crée avec Vantage un réseau mondial de distributeur mondial de ses produits et services d’agriculture de précision
Trimble Vantage

Trimble crée un réseau mondial de distributeurs indépendants sous la marque Vantage. L’un des quatre premiers partenaires du constructeur au plan mondial est le français Vantage Nord, basé à Venon (27).

Le spécialiste de l’agriculture de précision crée un réseau mondial de distributeurs spécialisés, sous l’enseigne Vantage. Objectifs : proposer aux agriculteurs les produits et services de la marque, fer de lance de l’agriculture de précision via toute gamme d’équipements allant des  systèmes de guidage et de contrôle du débit à des solutions avancées pour l'irrigation, les services agricoles, le suivi de vigueur des plantes, l´analyse des sols et l´imagerie aérienne, la modulation de dose et la gestion de données avec Connected Farm. Les techniciens Vantage seront spécialement formés pour installer, configurer et assurer le support de l'ensemble des produits et services Trimble. Experts en agriculture de précision, ils accompagneront les agriculteurs et leurs conseillers dans leur choix d´investissements technologiques visant à améliorer l'efficacité et la productivité des exploitations.

Vantage Nord en France

Au niveau mondial, Trimble escompte constituer un réseau de 120 revendeurs agréés dans les trois ans à venir. Quatre sont déjà créés, dont un en Europe et plus précisément en France. Il s’agit de Vantage Nord. Basé à Venon (27), Vantage Nord distribue les produits et services Trimble sur 39 départements, couvrant un territoire allant de Cherbourg à Annecy en passant par Bourges et Strasbourg. Vantage Nord est l’émanation de Latitude GPS, créée en 1998 deux agriculteurs, Emmanuel et Vincent Vauquelin, toujours aux commandes de l’entreprise. Début 2015, Latitude GPS a racheté Espad, un autre distributeur français de Trimble, et a obtenu dans la foulée l’agrément Vantage par Trimble, avant de se rebaptiser Vantage Nord.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier