Ventes de tracteurs : Un recul de 4,2 % sur les deux premiers mois

Raphaël Lecocq

Janvier et février amorcent un recul du marché de l'agro-équipement. A y regarder de près, les tracteurs standards résistent.

Axema, la filière agro-équipement, vient de communiquer les premiers chiffres relatifs au marché de l'année 2009. Après une année 2008 euphorique, qui a vu les immatriculations de tracteurs neufs progresser de 16,1 %, les perspectives 2009 s'annonçaient des plus incertaines. Les premiers éléments s'avèrent rassurants. Ils ne concernent certes que les tracteurs mais c'est là un bon indicateur de tendance. Sur janvier et février, les ventes de tracteurs ont tout de même reculé de 4,2 % par rapport à la même période en 2008.

+ 2 % pour les tracteurs standards

Les tracteurs standards (4 roues motrices de moins de 60 ch à plus de 180 ch), qui représentent 70 % du marché total, enregistrent une hausse des immatriculations de 2 %. En revanche, les tracteurs spécialisés vignes et vergers sont en retrait de 10,9 %, dans la catégorie 4 roues motrices. Le secteur des espaces verts est également affecté, avec une baisse de 21,2 % des immatriculations. Les automoteurs de manutention se maintiennent au même niveau que l'an passé (- 0,6 %) sur la péridoe. En 2008, leurs immatriculations avaient progressé de 16,5 %. Pour 2009, Axema table sur un niveau de marché intermédiaire entre ceux de 2007 et 2008.

Les tracteurs standards ont enregistré une hausse des immatriculations de 2 % sur les deux premiers mois de l'année

Les tracteurs standards ont enregistré une hausse des immatriculations de 2 % sur les deux premiers mois de l'année

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier