Vicon étoffe sa gamme de remorques ensileuses

Raphaël Lecocq

Les rouleaux doseurs de la Rotex 452 garantissent une répartition homogène du fourrage au déchargement
Vicon

Le constructeur présente deux modèles Rotex d’une capacité de 30 m3 pour tracteur de 120 ch. La présence à l’arrière de rouleaux doseurs distingue la 452 de la 450.

Dans le domaine des remorques ensileuses, Vicon dispose de quatre sous-familles de produits : des matériels surbaissés pour terrains en pente (Alpex), des ensileuses assurant la distribution à l’auge (Feedex), des remorques autochargeuses haute performance (Rotex et Rotex Combi) et enfin des remorques polyvalentes aptes au transport des ensilages et autres fourrages (T-Rex). Dans le famille Rotex, Vicon disposait avec le modèle 552 d’une remorque de grande capacité (55 m3). Le constructeur complète sa gamme avec un modèle de 30 m2, décliné en deux versions.

Pick-up et rotor TwinMax

La présence de rouleaux doseurs sur la Rotex 452, garantissant une répartition plus homogène du fourrage au déchargement, est la seule différence avec le Rotex 450. Les rouleaux entament de 2 m3 la capacité de la remorque. Pour le reste, ces deux machines reprennent les caractéristiques propres à la gamme Rotex, à commencer par le système TwinMax, la combinaison d’un large pick-up (1,95 m) composé de 6 rangées de dents montées en V et précédant le rotor V-Max de 800 mm et ses 35 couteaux, lequel garantit une longueur de coupe théorique de 40 mm. Le fond mouvant muni de quatre chaînes autorise une vitesse de déchargement pouvant atteindre 14 m/mn. Les Rotex 450 et 452 sont dotées d’une gestion électronique compatible Isobus.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires