Wolagri présente ses nouveautés au Salon de l’herbe

Raphaël Lecocq

Wolagri dote la Vega 170 d’une trappe de décompression dans ses versions HD et Cut System
Wolagri

Le constructeur étoffe sa gamme de faneuses et dote ses presses à chambre variable Vega 170 d’une trappe de décompression.

En 2012, Wolagri avait profité du Salon de l’herbe pour présenter sa nouvelle presse à chambre variable. Dotée de trois rouleaux et de cinq courroies, la Vega 170 assure la confection de balles d’un diamètre compris entre 0,80 m et 1,70 m, le dispositif Master Density permettant de programmer  trois niveaux de densité différents.  Dans sa version HQ, la Vega 170  est équipée d’un pick-up de 2,10 m et d’un ameneur alternatif adapté aux fourrages délicats, tandis qu’en version HD, le pick-up de 2,25 m précède un ameneur rotatif d’un diamètre de 500 mm. Cette version peut recevoir l’unité de coupe Cut System, à 14 couteaux équipés de sécurité individuelle par ressort. Ce sont ces deux dernières versions, HD et Cut System, qui reçoivent le nouveau système de débourrage par trappe de décompression., commandé depuis la cabine. La presse reçoit par ailleurs avec le Virtual Terminal un nouveau de commande Isobus.

Nouvelle faneuse Aries 880

Dans le domaine du fanage, Wolagri propose avec l’Aries 880 une faneuse portée dotée de huit petites toupies (1,5 m) à 6 bras et travaillant sur 8,9 m de large, capable de travailler les trois andains d’une faucheuse de 3 m ou 3,20 m. Les dents en acier super C de 9,5 mm de diamètre sont asymétriques et garantissent un meilleur croisement entre rotors, limitant le piquage. La mise en oblique centralisée et commandée mécaniquement est proposée en série (commande hydraulique en option). L’Aries 880 complète la gamme constituée des Aries 650 et 770 développant respectivement 6 rotors à 6 bras et 8 rotors 5 bras, pour des largeurs de 6,5 m et 7,7 m. Le Salon de l’herbe se tient à Villefranche d’Allier (03) les 29 et 30 mai.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires