Pleinchamp.com, votre site d’expertise agricole - Retour à l'accueil
Facebook Twitter google+ Youtube

Découvrez les Services Experts

  • Météo
  • Grandes cultures
  • Élevage
  • Porcs
  • Viticulture
  • Énergie
Agriculteurs, clients du Crédit agricole, informez-vous ici

Mon espace
pleinchamp

Mot de passe oublié ?
Imprimer
Le XTill en version 8 ransg attelé au VarioTrail doté d’une trémie de 3000 litres

Amazone

Raphaêl

06/11/13
Machinisme

XTill, le strip-till d’Amazone

Amazone développe un strip till en en partenariat avec Vogelsang. Premières bandes en 2014, associé au porteur VarioTrail et sa trémie de 3000 litres.

Un élément du XTill

Vogelsang est une entreprise allemande spécialisée dans le transfert des effluents liquides générés par les collectivités, les transports, l’industrie ou encore l’agriculture. Dans ce secteur, Vogelsang conçoit notamment des épandeurs de lisier ainsi que des rampes à pendillards.  Le XTill développé par Vogelsang est un enfouisseur de lisier avant d’être un ameublisseur en bandes. C’est du reste en tant qu’enfouisseur que le stip till a connu ses premiers développements aux Etats-Unis, avant de passer au rang de préparateur en bandes.

Avec ou sans incorporation d’engrais

La version développée en commun par Amazone et Vogelsang ne met pas totalement de côté l’aspect fertilisation. La XTill pourra en effet être attelé à l’arrière du VarioTrail 3000, un véhicule porteur qu’Amazone a conçu pour emporter ou les semences ou les engrais minéraux mis en terre par le semoir monodisque Citan ou le monograine Edx. Le XTill pourra bien entendu travailler en solo pour préparer le terrain au semis d’espèces à grand écartement au départ (75 cm), les inter-rangs de 45 cm étant encore à l’étude. Amazone testera de façon ciblée le XTill en 2014.

Raphaël Lecocq
Imprimer Favoris

Derniers commentaires postés

Aide téléphonique

Besoin d'informations ? Cliquez ici ou contactez

(depuis un téléphone fixe en France métropolitaine,
 hors surcoût éventuel selon opérateur)
lundi-vendredi : 9h-18h ; samedi : 9h-16h