Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Tirs de prélèvement du loup en Lozère

FDSEA 48

Tirs de prélèvement du loup en Lozère

Après les différentes mesures d’effarouchement mises en place  pour éloigner le loup, les agriculteurs constatent toujours des dégâts sur leurs troupeaux. Plusieurs attaques de brebis

 expertisées sur le Causse Méjean depuis le mois de mai 2012 n’écartent  pas la responsabilité du loup. Le 5 septembre 2012, le  préfet de Lozère a pris un arrêté prescrivant des  tirs de défense contre le loup à proximité des troupeaux de cinq exploitations du Causse Méjean.  Malheureusement, seuls les lieutenants de louveterie et les gardes de l’ONCFS sont habilités à tirer sur les loups. La FDSEA de la Lozère revendique ce droit aussi pour les agriculteurs. 

-----------------------------------------------

                           

fd48ptit

Présentation de la FDSEA 48

La FDSEA de la Lozère est une organisation syndicale agricole créée en 1958. C’est un réseau d’hommes et de femmes mobilisés pour défendre les intérêts des agriculteurs actifs ou retraités de la Lozère dans tous les lieux de pouvoir.

Toutes les filières de production (lait, viande, ovins) que compte le département sont représentées et organisées au sein de la FDSEA par le biais de ses trois sections économiques. A celles-ci se rajoutent deux sections sociales, celles des anciens exploitants et celle des fermiers.

Au service des agriculteurs adhérents, la FDSEA offre les conseils, l’information et le soutien nécessaire pour qu’ils puissent exercer leur métier dans les meilleures conditions. Elle anime le milieu professionnel et rural, et n’hésite pas à communiquer sur le métier d’agriculteur pour la promotion des produits.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires