Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Versement de l’avance sur les aides PAC

SC

Le gouvernement annonce le versement anticipé de 3,7 milliards d'euros d'aides en faveur des agriculteurs, après en avoir reçu le feu vert de Bruxelles suite à la sécheresse du printemps 2011.

«Cette avance exceptionnelle sur les aides de la PAC, qui sont habituellement versées à partir du 1er décembre, constitue un apport de trésorerie important pour les agriculteurs» précise le ministère de l’Agriculture dans son communiqué.

337.000 exploitations agricoles, soit 98,5 % des demandes potentiellement éligibles, vont bénéficier d’une avance de 50 % de l’aide découplée, pour un montant de 3,28 milliards d’euros.

27.000 éleveurs d’ovins et de caprins , soit 97 % de ceux qui en ont fait la demande,  vont percevoir une avance de 50 % sur les aides aux ovins et aux caprins pour un montant de près de 60 millions d’euros.

39.700 éleveurs bovins bénéficient également d’une avance de 80 % sur la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) et de 60% sur l’aide nationale complémentaire pour un montant total de 250 millions d’euros.

45.000 agriculteurs vont percevoir une avance de 75% du montant de la prime herbagère et agroenvironnementale (PHAE) pour un montant de 151 millions d’euros.

Par ailleurs, près de 85.000 agriculteurs ont déjà perçu une avance de 75 % de l’indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN) correspondant à un montant d’environ 400 millions d’euros.

Source Ministère de l'Agriculture

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires