Les images radar de la Météo Locale Pleinchamp

Pleinchamp

Le Service Expert Météo Locale de pleinchamp.com propose plusieurs types d'images radar, aussi bien sur la France que sur l'Europe.

1. Les images radar des précipitations sur la France métropolitaine

Elles permettent de suivre les déplacements et l'intensité des précipitations sur une plage de 4 heures : deux heures d'observation et deux heures de prévision. De plus, les impacts foudres des deux dernières heures sont géolocalisés et représentés par  des pictogrammes en forme d'éclairs (uniquement sur la une période de deux heures d'observation).

L'internaute peut ainsi visualiser le déplacement de l’orage  et anticiper son arrivée sur son exploitation ou ses parcelles. Ces images radar de haute résolution sont réactualisées toutes les 5 minutes et permettent de zoomer à l'échelle d'un ilot de parcelle (1x1 km).

radar

2. Les images radar sur l'Europe : spectre visible, précipitations à 6h et à 24h, températures minimales et maximales

Pour y accéder, cliquez sur l'onglet "Europe" puis ouvrez le menu déroulant  :

radar560-250

     

Comment accéder au Service Expert Météo et aux images radar ?

Ce service est disponible sur abonnement en ligne avec paiement par carte bancaire ou prélèvement SEPA. Consultez les informations sur l'abonnement aux Services Experts.
Pour vous abonner, cliquez ici.

Exclusivité Crédit Agricole :

Vous êtes agriculteur, titulaire d'un Compte Service Agriculteurs ou d'un compte à Composer Agri du Crédit Agricole * ? L'abonnement à ces Services est inclus dans votre compte. Pour y accéder, connectez-vous au site en utilisant vos codes personnels Pleinchamp, reçus par courrier postal. Codes perdus ou oubliés ? Retrouvez-les en contactant l'assistance téléphonique Pleinchamp au:

assistance-550-30

 
Lundi-vendredi : 9h-18h ; samedi : 9h - 16h

      

Vous n'êtes pas abonné et souhaitez découvrir cet outil ? Demandez un code découverte en remplissant le formulaire de demande : http://www.pleinchamp.com/formulaire-de-contact
Sélectionnez l'objet : "Demander un code découverte des Services Experts "

A très bientôt sur le Service Expert Météo Locale !