Pleinchamp.com, votre site d’expertise agricole - Retour à l'accueil
Facebook Twitter Google+ Youtube

Vos Services Experts

  • Météo
  • Grandes cultures
  • Élevage
  • Viticulture
  • Viticulture
  • Énergie
Agriculteurs, clients du Crédit Agricole, informez-vous ici

Mon espace
Pleinchamp

Mot de passe oublié ?
Imprimer
MSA Mayenne Orne Sarthe

19/12/14
Mayenne - Social-Emploi

MSA : élections vote en ligne

Nouveau : le vote en ligne pour les Élections MSA de 2015

Dans un mois, du 12 au 27 janvier 2015 auront lieu les élections de la MSA. Dans ce cadre, la MSA offrira la possibilité à ses adhérents inscrits sur les listes électorales de voter en ligne sur une plateforme de vote dédiée et sécurisée : www.jevoteenligne.com/msa2015

Pratique et accessible à tous, cette plateforme de vote en ligne permettra pendant toute la durée du scrutin, de voter à tout moment de manière anonyme et confidentielle.


Pour voter c’est très simple

Début janvier, l’électeur reçoit son matériel de vote, par voie postale, accompagné d’un courrier sur lequel figure l’identifiant et le code confidentiel nécessaires pour voter en ligne. Au moment du scrutin, il se connecte à l’aide de son identifiant à la plateforme de vote : www.jevoteenligne.com/msa2015 puis, selon son collège, choisit ses représentants parmi les candidats ou les listes de candidats qui se présentent dans son canton. Une fois son choix effectué, l’électeur saisit son code confidentiel et valide son vote. Un accusé de réception confirmant son vote lui est ensuite fourni.


Innover pour simplifier

Avec ce nouveau mode de scrutin complémentaire au vote par correspondance, la MSA poursuit sa volonté de simplifier les démarches de ses adhérents. En rendant possible ce vote en ligne, il leur est plus facile de se mobiliser et de faire entendre leur voix.

Les élections MSA sont un rendez-vous essentiel pour le monde agricole et rural. A l’issue de ce scrutin, 25 000 délégués cantonaux élus représenteront les adhérents MSA pour cinq ans. Par ce vote, les électeurs participent pleinement au fonctionnement démocratique de leur régime de protection sociale.

En savoir plus : www.electionsmsa2015.fr


Christophe AVRANCHE
Imprimer
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.

Commentaires5

  • Posté le mercredi 21 janvier 2015

    manu
    il faudrait me pailler pour que je vote, c'est tout magouilles et compagnie! la m s a me raquette!il faut virer ce systeme de delegués inutile qui se la pete en plus!sans l'etat la msa est en faillite!(beaucoup de retraité qui on peut cotisé et peut d'actif!)(qui veut faire un boulot peut payer 7jours sur 7?
  • Posté le mardi 20 janvier 2015

    bonnes
    la sequestration des chefs exploitants dansles hopiteaux signer par le maire de petit village de moins de 90 habitants et appuie par des politiques et des medecins on fait de moi un invalide.je ne vous parle pas dans quel etat j ai retrouver l exploitation par contre il faut produire et payer dans tout les sens du termes quant aux frais de sante tres cher pour rien faire.si tu es invalide agriculteur les portes se ferme petit a petit pour laisser place aux loups.
  • Posté le mardi 20 janvier 2015

    bonnes
    vous avez une fois de plus oublier l emploies chez les chefs exploitants invalides ou pas rien aucune idee n est proposer pour le bien etre humains alors que les conventions europeenne sont strict pour une vie proteger de l animal que somme nous?et vous les mechants.
  • Posté le lundi 19 janvier 2015

    ppiu
    La msa ,c'est bien mais je ne vois aucun syndicat où très peu parler de la retraite(revalorisation ,montant minimum, etc)les cotisations ne sont pas minces aujourdh'ui et si on ajoute les autres cotisations payées ailleurs(accident,santé)pour une garantie optimale c'est quelques euros.Avoir travailler toute une vie pour une retraite de misère çà fait désordre,le capital retiré sera vite dépensé.Nous devons prétendre à vivre comme les autres.
  • Posté le vendredi 16 janvier 2015

    jm
    vote msa

Derniers commentaires postés

Aide téléphonique

Besoin d'informations ? Cliquez ici ou contactez

(depuis un téléphone fixe en France métropolitaine,
 hors surcoût éventuel selon opérateur)
lundi-vendredi : 9h-18h ; samedi : 9h-16h