Pleinchamp.com, votre site d’expertise agricole - Retour à l'accueil
Facebook Twitter Google+ Youtube

Vos Services Experts

  • Météo
  • Grandes cultures
  • Élevage
  • Viticulture
  • Viticulture
  • Énergie
Agriculteurs, clients du Crédit Agricole, informez-vous ici

Mon espace
Pleinchamp

Mot de passe oublié ?
Imprimer
  • Accueil
  • >
  • Social-Emploi
  • >
  • Actualités
  • >
  • MSA : loisirs : Et si l'on préparait les vacances ?
MSA Mayenne Orne Sarthe

06/04/11
Mayenne - Social-Emploi

MSA : loisirs : Et si l'on préparait les vacances ?

Partir quelques jours en famille loin de son domicile, offrir des vacances aux enfants demande de la préparation : choix de la destination, inscription en colonie, réservation d'un gîte ou d'une location, centre de vacances ou camping ? Pensez aux aides MSA : bons vacances, sites et tarifs privilégiés… vous permettront de passer des moments de rêve.

Vous avez reçu, il y a quelques jours, pour chacun de vos enfants de moins de 20 ans, vos bons vacances 2011. Vous pouvez dès à présent les utiliser, il sont valables jusqu'au 31 mars 2012. Classes transplantées (neige, mer, verte) de vos enfants, séjours linguistiques ou vacances d'été ... pensez-y !
Les bons vacances vous permettent de bénéficier d'une participation financière de la MSA. En fonction de votre quotient familial, une aide de 50 à 140 euros par enfant peut vous être accordée, pour tout séjour familial ou collectif.
Si vous utilisez les bons pour des vacances collectives, ils doivent être remis à la structure organisatrice qui les complète et les retourne à la MSA avec indication du coût. Si vous choisissez plutôt de les utiliser pour des vacances familiales, c'est à vous de les compléter et de les renvoyer à la MSA, accompagnés obligatoirement de la facture acquittée.

Colonies pour les petits

Vous ne savez pas où faire partir vos enfants en colonie de vacances. Pas de panique ! La MSA Mayenne-Orne-Sarthe organise trois séjours en bord de mer pour les 6/14 ans. Jeux de plage, baignade et découverte du milieu marin seront le programme quotidien de vos bambins.
Deux se déroulent au domaine de Beg Porz dans le Sud Finistère du 5 au 19 juillet et du 21 juillet au 4 août. Le troisième a lieu du 25 juillet au 8 août, sur la côte normande au Sweet home de Cabourg. Bien entendu, vous pouvez utiliser vos bons vacances pour financer ces séjours. Si leur montant est de 140 euros, la colonie à Beg Porz vous reviendra à 111 euros (251 euros sans les bons vacances) et celle de Cabourg à 87 euros (227 euros sans les bons vacances). De quoi laisser partir vos enfants le sourire aux lèvres.

Des tarifs préférentiels au Croisic


Vous préférez partir en vacances avec votre petite tribu. Avez-vous pensé au Domaine de Port-aux-Rocs au Croisic ? Des tarifs préférentiels vous sont réservés. Une remise de 20 % est en effet accordée pour les séjours des allocataires MSA Mayenne-Orne-Sarthe avec présence des enfants. Vos bons vacances peuvent également venir en déduction.
Alors, vous aussi, laissez-vous séduire par le cadre exceptionnel, par cette petite cité de caractère, par ses ruelles médiévales et par la côte rocheuse et sauvage. Bon séjour !

Exemple d'utilisation des bons vacances
Vous partez en vacances avec vos enfants (trois jours minimum). Pour chacun d'eux, vous avez deux bons de 70 euros.
- Vous pouvez utiliser les deux bons par enfant.
- Vous pouvez choisir d'utiliser un bon et de conserver le second pour un séjour collectif.
Si vous ne partez pas en vacances, l'intégralité des bons peut être utilisée pour des séjours collectifs (colonies, camps, classes transplantées…).

Source : MSA Mayenne-Orne-Sarthe

Service Communication
Imprimer

Derniers commentaires postés

Aide téléphonique

Besoin d'informations ? Cliquez ici ou contactez

(depuis un téléphone fixe en France métropolitaine,
 hors surcoût éventuel selon opérateur)
lundi-vendredi : 9h-18h ; samedi : 9h-16h