Pleinchamp.com, votre site d’expertise agricole - Retour à l'accueil
Facebook Twitter Google+ Youtube

Vos Services Experts

  • Météo
  • Grandes cultures
  • Élevage
  • Viticulture
  • Viticulture
  • Énergie
Agriculteurs, clients du Crédit Agricole, informez-vous ici

Mon espace
Pleinchamp

Mot de passe oublié ?
Imprimer
  • Accueil
  • >
  • Social-Emploi
  • >
  • Actualités
  • >
  • MSA : Un nouveau service avec votre carte Vitale : L'historique des remboursements, un plus pour la relation patient-médecin.
MSA Mayenne Orne Sarthe

25/01/08
Mayenne - Social-Emploi

MSA : Un nouveau service avec votre carte Vitale : L'historique des remboursements, un plus pour la relation patient-médecin.

L'historique des remboursements est un nouveau service, proposé par les régimes d'Assurance maladie dont la MSA, qui permet à votre médecin de prendre connaissance de l'ensemble des soins, médicaments et examens qui vous ont été prescrits.

Un service confidentiel et sécurisé

Pour accéder à l'historique des remboursements, le médecin se connecte à un service Internet prévu à cet effet et s'identifie à l'aide de sa carte de professionnel de santé. Ainsi la visualisation des informations est sécurisée et les données demeurent confidentielles.
En outre, le médecin a besoin de votre accord. Il ne peut visualiser les éléments qu'en votre présence et avec votre carte Vitale. Vous êtes libre d'accepter ou non, sans conséquence sur vos remboursements de soins.

Pour mieux vous connaître

L'historique des remboursements permet au médecin de mieux vous connaître et donc de mieux vous conseiller et mieux vous orienter.
S'il s'agit de votre médecin traitant habituel, il prendra précisément connaissance des prescriptions faites par les autres médecins que vous aurez consultés.
Si vous voyez un médecin pour la première fois, il pourra, grâce aux informations fournies par le service, vous poser les questions précisément adaptées à votre état de santé. Sa prescription est alors appropriée à vos besoins.
De même, si vous consultez un médecin de manière occasionnelle, en l'autorisant à accéder à votre historique de remboursement, vous lui permettez de mieux connaître ce qui caractérise votre santé. Il peut ainsi éviter de vous redonner un traitement qui vous aurait déjà été prescrit. Cela lui permet également d'être certain d'éviter toute contre-indication médicamenteuse.
C'est rassurant pour vous comme pour lui.

Pour vous apporter des soins efficaces, votre médecin a besoin de bien connaître votre état de santé. Grâce à ce service, vous pouvez l'aider. Alors, ne lui en refuser pas l'accès lorsqu'il en fait la demande.

A quel type d'information le médecin a-t-il accès ?

- Consultations chez un généraliste, un spécialiste ou un dentiste.
- Médicaments remboursés.
- Actes de radiologie.
- Actes de biologie.
- Arrêts de travail indemnisés.

Le médecin n'a accès à aucun compte-rendu de consultation ou d'opération, ni résultat d'examens.

Source : MSA Mayenne-Orne-Sarthe

Service communication
Imprimer

Derniers commentaires postés

Aide téléphonique

Besoin d'informations ? Cliquez ici ou contactez

(depuis un téléphone fixe en France métropolitaine,
 hors surcoût éventuel selon opérateur)
lundi-vendredi : 9h-18h ; samedi : 9h-16h