Pleinchamp.com, votre site d’expertise agricole - Retour à l'accueil
Facebook Twitter Google+ Youtube

Vos Services Experts

  • Météo
  • Grandes cultures
  • Élevage
  • Viticulture
  • Viticulture
  • Énergie
Agriculteurs, clients du Crédit Agricole, informez-vous ici

Mon espace
Pleinchamp

Mot de passe oublié ?
Imprimer
  • Accueil
  • >
  • Social-Emploi
  • >
  • Actualités
  • >
  • Pour vos vacances, osez vous faire remplacer et bénéficiez d'un crédit d'impôt
Pour vos vacances, osez vous faire remplacer et bénéficiez d'un crédit d'impôt

SR France - Fotolia

Service de Remplacement France

09/07/15
Social-Emploi

Pour vos vacances, osez vous faire remplacer et bénéficiez d'un crédit d'impôt

Vous êtes agriculteur et vous rêvez de quelques jours de vacances, de profiter pleinement de moments privilégiés en famille ou tout simplement vous aspirez à un peu de repos… Pour cela, osez vous faire remplacer. Sous conditions, vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt remplacement pour congés.

Passée la période des gros travaux estivaux, les exploitants agricoles ont eux aussi droit à des vacances bien méritées. Pas facile quand on est agriculteur de laisser sa ferme ? Les Services de Remplacement et leurs 13 000 salariés sont là pour ça : des démarches administratives jusqu’aux travaux sur l’exploitation, ils s’occupent de tout.

Et si l’activité exercée requiert la présence de l’agriculteur sur l’exploitation chaque jour de l’année, alors celui-ci peut bénéficier d’un crédit d’impôt. Ce dispositif permet aux exploitants justifiant d'une astreinte quotidienne, de bénéficier d'une prise en charge par l'État de 50 % du coût occasionné par leur remplacement pour congés pendant 14 jours par exploitation, dans la limite d'un plafond annuel de 1034,88 € (ce crédit d’impôt est une aide subordonnée au respect du règlement CE n° 1535 /2007 de la Commission européenne relatif aux aides « de minimis » dans le secteur de la production de produits agricoles).

Cette mesure en vigueur depuis 2006 a démocratisé le recours au remplacement lors de vacances ou de week-end. L’activité liée à ce type d’absence a ainsi bondi de 84 %.

Les démarches à faire pour se faire remplacer sont très simples. Le Service de Remplacement se charge de toutes les formalités et met à disposition de l’agriculteur le salarié le plus adéquat pour la durée demandée. Il suffit donc de contacter dès maintenant son Service de Remplacement pour en connaître les modalités. Les coordonnées sont sur notre site internet www.servicederemplacement.fr.

Et pour les exploitants qui hésitent à franchir le pas, le jeu en ligne « Remplace-moi si tu peux » sur le site web des Services de Remplacement leur permet d’apprendre, de manière pédagogique et ludique, à se préparer et à organiser leur exploitation pour que leur remplacement soit optimum et ainsi pouvoir profiter pleinement de ses vacances.

ou bien retrouver le sur le site de pleinchamp.com : http://www.pleinchamp.com/social-emploi/actualites/jouez-a-remplace-moi-si-tu-peux-le-serious-game-des-services-de-remplacement


Service de Remplacement France
Imprimer

Derniers commentaires postés

Aide téléphonique

Besoin d'informations ? Cliquez ici ou contactez

(depuis un téléphone fixe en France métropolitaine,
 hors surcoût éventuel selon opérateur)
lundi-vendredi : 9h-18h ; samedi : 9h-16h