18.000 bouteilles de Saint Emilion déversées sur la chaussée

Anne Sophie LESAGE

18.000 bouteilles de Saint Emilion déversées sur la chaussée

Ce mardi, un camion chargé de bouteille de vin s'est renversé dans la commune de Saint-Emilion, déversant au passage 18.000 bouteilles de grand cru dans un pré.

Les raisons de l’accident restent encore indéterminées. Le camion s’est couché sur la chaussée de la commune de Saint-Emilion, en Gironde. A bord, il transportait le second vin du Château la Dominique, un Saint-Emilion Grand Cru. Les 18.000 bouteilles du Château la Dominique, grand cru de 2011, étaient en route pour l’habillage.

Selon le journal SudOuest, l'employé de l'entreprise de transport et de déménagement Julien & Fils de Libourne aurait perdu le contrôle de son véhicule dans un rond-point. Si le chauffeur n’a été que légèrement blessé, le camion et les bouteilles de vin ne peuvent pas en dire autant.

Le véhicule devait être remorqué à l'aide d'un système de câbles et les bouteilles brisées évacuées à la main.  Le montant du préjudice est estimé à un demi-million d'euros. Certaines bouteilles n'ont pas été cassées mais le stock serait irrécupérable à cause du choc subi.

Sur le même sujet

Commentaires 1

1584

qu'on me mette de coté les bouteilles non cassées je ne serai pas choqué!

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires