Aider les vignerons à optimiser leurs ventes à l’export

Aider les vignerons à optimiser leurs ventes à l’export

Pour accompagner les vignerons dans leur recherche de débouchés nouveaux, de la prospection à l’expédition, Pleinchamp.com lance son nouveau Service Expert « Vin Export ».

Quelles sont les habitudes de consommation de vin en Afrique du Sud ? Qui sont les principaux importateurs de vins et spiritueux aux États-Unis ? Quel est le prix rendu estimé d’une palette livrée et dédouanée en Chine ? Les réponses à ces questions sont désormais disponibles dans le Service Expert « Vin Export » de Pleinchamp.com.

Cette plateforme internet, dédiée à l’export des vins et spiritueux, contient tous les outils et informations nécessaires à la préparation de ses ventes vers l’Union européenne ou pays tiers. Elle est organisée autour de trois piliers : mieux connaitre ses marchés, mieux identifier ses prospects et mieux organiser ses expéditions.

Parmi les points forts de ce service : 36 fiches pays et 2.000 études de marché pour faire découvrir aux candidats à l’export les tendances des marchés et accéder aux données marketing, commerciales et réglementaires des pays ciblés. Des fiches informatives permettent également de mieux connaître les habitudes de consommation des pays, leurs réseaux de distribution, les droits d’entrée, les chiffres de production, d’importations....

Et pour bien fixer son prix, des relevés de prix pratiqués sont disponibles dans les principaux circuits de distribution pour plus de 36 pays. Le vigneron dispose également d’un accès aux fichiers importateurs des Douanes internationales sur les États-Unis, l’Amérique Latine, la Chine et l’Inde.

Un simulateur de coûts permet enfin de calculer l’intégralité des coûts liés à l’expédition (transport, taxes, droits de douane).

Ce nouveau service vient étoffer les 5 services experts* déjà disponibles sur Pleinchamp.com. Ces services sont en accès direct pour les titulaires d’un Compte Service Agriculteurs du Crédit Agricole ou accessibles par abonnement directement sur le site.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le Service Expert Vin Export

ou découvrez la vidéo 

vin export

* Météo Locale, Grandes Cultures, Élevage,Porc, Énergie/azote

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier