Bordeaux : Fréquentation en baisse à Vinexpo

SC avec AFP

Les organisateurs de Vinexpo, le plus grand salon mondial des vins et spiritueux, tirent un bilan satisfaisant malgré une fréquentation en baisse par rapport à la précédente édition.

Avec une participation estimée entre 46 et 47.000 visiteurs de la filière, le salon a connu une baisse de fréquentation d'environ 6 à 7% par rapport à la précédente édition qui avait réuni, en 2007, plus de 50.000 personnes.

Mais cette 15e édition aurait été, d'après les organisateurs, très qualitative et commercialement très active. « Je suis satisfait, c'est une très bonne édition de Vinexpo, au-delà de nos attentes, car je dois avouer que nous l'abordions avec une certaine nervosité en raison du contexte de crise actuel », explique le président de Vinexpo, Xavier de Eizaguirre.

D'après le directeur général du salon, ce sont les plus petits opérateurs, les restaurateurs, les sommeliers et les cavistes qui ne sont pas venus. En revanche, les gros opérateurs étaient présents.

Avec près de 35% de visiteurs hors France sur les quatre premiers jours, le salon a été fréquenté par plus de 15.000 étrangers. 48 pays étaient présents. Avant la prochaine édition à Bordeaux en juin 2011, Vinexpo Asie-Pacifique se déroulera du 25 au 27 mai 2010 à Hong-Kong.

Publié par SC avec AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier