Cave Coopérative de Genissac : Concours d'Epamprage le 14 mai

Cave Coopérative de Genissac : Concours d'Epamprage le 14 mai

L'ASAVPA valorise l'épamprage

Plutôt connue et réputée pour ses traditionnels concours de taille de vigne en hiver, l'ASAVPA, association de salariés agricoles, a décidé depuis 2010 de renouer avec les concours d'épamprage.

L'épamprage, effectué en mai-juin, est une opération qui consiste à retirer ce qu'on appelle les « gourmands », c'est-à-dire les rameaux inutiles poussant sur le tronc et sur la tête des souches de vigne.

Une Cave soucieuse de la qualité

Ce concours « d'épamprage » ou de « taille en vert » aura lieu le samedi 14 mai à la Cave Coopérative de Génissac.

Forte de 70 adhérents répartis sur les communes de Génissac, Moulon, Arveyres, Cadarsac, la Cave Coopérative mène une politique de qualité, sans cesse renouvelée pour répondre au mieux aux exigences des clients.

Dans le respect de la tradition, la Cave propose des vins d'assemblage élaborés à partir des cépages Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc. La gamme de vin est composée de Bordeaux Supérieur Rouge, Bordeaux Rouge, Bordeaux Clairet, Bordeaux Blanc Sec.

Le programme de la journée

L'accueil se fera dès 8 heures et après tirage au sort des rangs, l'épreuve de 20 minutes pour épamprer 15 pieds sera complétée par un questionnaire théorique. Et pendant que le jury appréciera le travail des vignerons, diverses visites et animations seront proposées.

Soutenue par la Chambre d'Agriculture, le Conseil Général et la Mutualité Sociale Agricole, l'ASAVPA a programmé ce concours d'épamprage le samedi 14 mai 2011.

La remise des prix se déroulera après le repas champêtre. Et comme pour les concours de taille, grâce à la générosité des partenaires et sponsors, chaque concurrent sera récompensé.

Renseignements et inscriptions au 05 56 81 27 67 ou au 06 30 45 86 75

Source ASAVPA Gironde

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier