Commerce : Hong-Kong retire ses taxes sur le vin

SC

Hong-Kong annonce la suppression de ses taxes sur le vin et espère devenir une plateforme mondiale du commerce vinicole en profitant de la demande croissante venant de Chine.

Le secrétaire aux Finances de Hong-Kong a annoncé la suppression des taxes sur le vin et la bière, fixées jusqu'à maintenant à respectivement 40% et 20%. La mesure représentera un manque à gagner d'environ 560 millions de dollars de Hong-Kong (72 millions de dollars) par an.

Cette décision est «un message fort qui montre que Hong-Kong est déterminé à devenir une plateforme mondiale du commerce des grands vins», a réagi le président de l'Industrie des vins et spiritueux de Hong Kong. Devenu l'un des principaux marchés en matière de commerce et d'achat des grands vins, l'exemption de taxes lui ouvre une nouvelle dimension. Hong Kong devrait bénéficier de la hausse de la demande et de la consommation de vin en Chine.

Le marché chinois du vin devrait représenter 50 millions de caisses en 2017 contre 2 millions aujourd'hui. Selon des statistiques de Vinexpo, qui organisera en mai 2008 le salon Vinexpo Asia-Pacific à Hong Kong, la Chine sera l'un des dix plus grands consommateurs de vin d'ici à 2010.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier