Commercialisation : Un étui design pour les BIB

Magali-Eve Koralewski

La bouteille Sud de France est désormais une réalité commerciale pour les vins issus de la région Languedoc-Roussillon.

Deux designers danois ont eu l'idée de créer un objet spécialement dédié au service des vins en bag-in-box (BIB). Son nom : Fiduz®. La vocation de ce “ BIB wine dispenser ” est de pouvoir servir du vin en BIB sans s'encombrer du carton de ce dernier dont le packaging ne “ s'accommode pas toujours avec les intérieurs contemporains ”, comme le souligne la société Harga Brussels, distributeur exclusif de Fiduz au Benelux et en France. Son design moderne, sa forme arrondie et l'importante palette de couleurs dans laquelle il se décline devraient en séduire plus d'un. “ Le succès rencontré sur le marché belge est très largement au dessus de nos espérances de départ et nous avons de nombreuses demandes venant de France également.
Le prix en boutique suivant le modèle choisi est entre 100 et 130 euros, en revanche, chaque boutique applique le prix qu'elle souhaite ”, note Marc de Plaie, de chez Harga Brussels.

Fiduz est un nouvel étui conçu pour rendre plus “ design ” le service des vins en BIB. (DR)

Fiduz est un nouvel étui conçu pour rendre plus “ design ” le service des vins en BIB. (DR)

Solide et pratique

Fiduz est fait à partir de polycarbonate, un plastique très résistant, “ qui ne casse pas, ne raye pas et ne jaunit pas ”. Cependant, le distributeur déconseille de passer cet objet au lave-vaisselle.
Deux parties s'emboîtent et se séparent grâce à des aimants et forment l'étui dans lequel la poche du BIB contenant le vin peut-être placée. Une pochette de gel, appelée cold pack, est livrée avec le Fiduz. Après avoir été refroidie au congélateur, elle se place dans l'étui sous la poche de vin pour maintenir ce dernier au frais.

(DR)

(DR)

 

Source Réussir Vigne Octobre 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier