Enchères le 16 novembre : Les Hospices de Beaune se mettent au bio

SC

Seules 544 pièces (fûts de 228 litres) seront mises aux enchères, contre 607 en2007, par la maison Christie', lors de la 148e vente des Hospices de Beaune organisée le 16 novembre.

« Cette baisse résulte à la fois des conditions météorologiques médiocres cet été et du choix de s'orienter vers une viticulture biologique », explique Roland Masse, régisseur du domaine des Hospices de Beaune.

« On a une pratique bio qui est plus une éthique qu'une démarche commerciale », indique Alain Suguenot, président du Conseil d'administration des Hospices de Beaune, en précisant que le domaine n'a pas demandé de certification bio.

Quarante-trois cuvées différentes seront proposées à la vente (31 de vin rouge et 12 de vin blanc). Aux côtés des grandes cuvées classiques des Hospices, une nouvelle cuvée sera mise en vente : le Pommard-Epenots 1er Cru Cuvée Dom Goblet. Six pièces de ce vin rouge seront proposées.

Le produit de la vente des vins des Hospices de Beaune sera consacré comme chaque année à la modernisation des infrastructures et à la conservation des monuments historiques, dont l'Hôtel-Dieu de Beaune. La maison Christie's adjugera « la pièce du président » au profit de la Ligue contre le cancer.

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier