Marchés de masse et niches : Le Val de Loire en manque de vins

Marion Ivaldi

À l'occasion de la présentation du salon des vins du Val de Loire qui se tiendra du 2 au 4 février à Angers, Claire Duchêne, directrice marketing de l'interprofession a indiqué que “ l'objectif pour la prochaine campagne était de rationaliser les disponibilités pour éviter de perdre des parts de marchés ”. Le manque de disponibilité des vins du Val de Loire a déjà marqué la campagne 2007-2008 avec des sorties de chai en baisse de 10 %. Les vins blancs, qui représentent 45 % des volumes, ont été touchés par le gel en 2007 qui a provoqué une réduction des sorties de chai de 9,5 %. “ Les volumes viennent à manquer face à une demande croissante ”, constate Claire Duchêne qui doute que les prix augmentent suffisamment pour compenser les réductions de volumes. “ Il faut trouver un compromis et choisir les bons réseaux à l'export ”, conseille-t-elle.

Le muscadet connaît les plus fortes difficultés en matière de disponibilités suite aux accidents climatiques. (C. Bioteau)

Le muscadet connaît les plus fortes difficultés en matière de disponibilités suite aux accidents climatiques. (C. Bioteau)

Source Réussir Vigne Janvier 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier