Pour la pentecôte, partez pique-niquer chez les vignerons indépendants

MB

Pour la pentecôte, partez pique-niquer chez les vignerons indépendants
Source : vignerons indépendants

C’est la troisième année consécutive que les vignerons indépendants nous donnent rendez-vous pour le plus grand pique-nique de France. Cette année, les vignerons vous accueilleront les 18, 19 et 20 mai dans leur domaine pour déguster leur vin autour d’un grand pique-nique.

Depuis deux ans, cet évènement connait un succès important réunissant touristes et passionnés chez plus de 700 vignerons et ce dans 31 départements de toutes les régions viticoles de France.  C’est donc en Alsace, en Aquitaine, dans le Centre et Val de Loire, en Champagne mais aussi dans le Languedoc-Roussillon, en Midi-Pyrénées et Rhônes-Alpes ou encore en Provence-Alpes-Côte d’Azur ou dans les Pays de la Loire que chacun pourra venir déguster le vin au cœur du vignoble.

Le principe est simple, le visiteur apporte son panier pique-nique et est accueilli par le vigneron qui lui propose d’accompagner son repas par une dégustation gratuite de ses vins. Cet évènement permet également aux visiteurs d’en apprendre plus sur le métier du vigneron indépendant mais aussi de découvrir le vin et les vignes. Afin d’insister sur le côté pédagogique du week-end, de nombreuses activités ludiques sont proposées, telles que la visite de chais et de caves, des concerts, des chasses au trésor, des initiations à la dégustation ou encore des expositions.

Ce week-end permet de valoriser le travail des vignerons indépendants qui accueilleront les visiteurs en les conseillant pendant la dégustation et présentant le fruit de leur travail et de leur culture.

Pour trouver les domaines proches de chez vous et découvrir les vignerons participants à cet évènement, retrouvez toutes les informations sur le site officiel.

Publié par MB

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier