Prévu pour 2010 : Une chaîne TV consacrée au vin

Magali-Eve Koralewski

C'est une première ! Une chaîne entièrement dédiée au vin, Edonys, va bientôt faire son apparition sur le petit écran. « Le projet bat son plein et devrait se concrétiser d'ici à l'automne 2010 », indique Jean-Michel Peyronnet, responsable du contenu éditorial de la chaîne. À l'origine de cette initiative : Media Place Partners, une société spécialisée dans la création de chaînes thématiques.

« Edonys est destinée à parler du vin, dans tous ses états, et veut rendre l'univers du vin accessible au plus grand nombre sans être élitiste », précise Jean-Michel Peyronnet. Au programme : des débats notamment sur la politique du vin ou sur le vin dans la société, des dégustations interactives, des reportages… « Edonys montrera les gens du vins, ceux qui le font mais aussi ceux qui le boivent », poursuit-il.

Le consommateur ne sera donc pas oublié, bien au contraire. Et si certains aspects techniques seront aussi abordés sur cette chaîne, ils le seront de manière pédagogique. Edonys vise pour commencer 16 à 18 heures de transmission par jour et veut, à terme, proposer une diffusion en continu. « Il y aura des rediffusions comme sur toutes les chaînes télé mais nous prévoyons 40 h de programme frais par mois. » Edonys sera accessible (câble, satellite, ADSL, Internet) uniquement sur abonnement fixé à 6,30 € par mois. Reste à obtenir pour cette chaîne le conventionnement par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) ce qui n'est pas sans difficulté, notamment du fait de la loi Evin.

(DR)

(DR)

Source Réussir Vigne Février 2010

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier