Télévision américaine : Des vignes aux mystérieux pouvoirs au coeur d'un nouveau projet de série

Claudine Galbrun

Le vin n'est décidément pas un produit anodin. Un projet de tournage d'une série télévisée dans la Napa Valley avec pour héroïnes des vignes dotées de pouvoirs étranges : il n'en fallait pas plus pour que la toile se mette en ébullition.

Le vin est une source d'inspiration manifestement sans limite. Personne sans doute n'avait encore imaginé que des vignes puissent être hantées ! Un américain, Mark Kruger, scénariste de son état, l'a fait. Et voilà que l'on va peut-être pouvoir suivre à la télévision américaine, les démêlés d'une famille quelque peu tourmentée qui espère pouvoir prendre un nouveau départ dans la vie en achetant un vignoble dans la Napa Valley. Sauf que les vignes les plus anciennes du domaine ont de dangereux et mystérieux pouvoirs. Tel est le sujet de cette série dont un pilote devrait être tourné en 2011, produite par NBC. L'annonce de ce tournage faite par le site deadline.com, consacré au divertissement, a suscité de nombreux commentaires sur la toile. Dont certains sont particulièrement savoureux : “ De vieilles vignes dans la Napa Valley ? Peut-être sont-elles venues en contrebande de France ? ”, se demande Snarky. “ Halloween continue sur NBC ”, constate un autre internaute. Quant à Dan qui a passé l'essentiel de sa vie en Napa Valley, il déclare : “ Je peux vous dire que chaque domaine pense avoir des vignes aux pouvoirs mystiques. Demandez à n'importe quel vigneron… ou alors à un ivrogne. ” D'autres habitants de la Napa Valley s'inquiètent quelque peu de l'image négative que pourrait donner ce soap opera à la Napa Valley. “ N'oublions pas que nous sommes une région touristique. Mais mieux vaut en rigoler, estime Andy. Nous avons déjà eu Rock Hudson et Falcon Crest(1). Que peut-il nous arriver d'autre. Et puis parler de moi en bien ou en mal, l'essentiel est que vous parliez de moi ! ”

Des vignes aux pouvoirs étranges et dangereux ? Telle est l'idée que compte exploiter le scénariste Mark Kruger. (DR)

Des vignes aux pouvoirs étranges et dangereux ? Telle est l'idée que compte exploiter le scénariste Mark Kruger. (DR)

(1) Falcon Crest est un feuilleton américain tourné entre 1981 et 1990 qui raconte la lutte entre la riche Angela et son neveu Chase qui a hérité d'une partie du domaine viticole de Falcon Crest.

Source Réussir Vigne Janvier 2011

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier