Un concours de poésie dans le Muscadet

Claudine Galbrun - Réussir Vigne Mai 2012

Un concours de poésie dans le Muscadet
A vos plumes ! La maison du Muscadet organise un concours de poésie sur le thème : le vignoble nantais et le muscadet. Vous avez jusqu’au 15 juin pour participer. (DR)

Poètes et poétesses, affûtez vos plumes. Et laissez votre inspiration se dérouler pour mieux se déployer autour et entre les ceps du vignoble nantais et du Muscadet. Et cela jusqu’au 15 juin prochain. Date de clôture du concours de poésie organisé par la Maison du Muscadet.

“ Le Muscadet en vers ” : tel est le nom du concours de poésie que lance la Maison du Muscadet, une association de producteurs de vins nantais, estimant que le vin fait rêver — surtout s’il est produit dans le vignoble nantais ! — et qu’il sera forcément une source d’inspiration pour nombre de poètes amateurs, qu’ils soient eux-mêmes nantais ou de tout autre origine. Il suffit simplement d’être majeur pour participer : les lots attribués étant bien sûr constitués d’une sélection de vins médaillés et de crus communaux. Chaque auteur recevra un lot sachant, bien entendu, que les trois premiers seront les plus gâtés. Les amateurs de bons vers et de bons verres ont donc jusqu’au 15 juin pour participer, date à laquelle il sera procédé à une présélection des meilleurs poèmes.

“ La rentrée à vélo ”

Puis le 2 septembre, lors de l’opération “ La rentrée à vélo ”, qu’organise depuis quelques années, cette même Maison du Muscadet et qui consiste en un parcours cycliste dans le vignoble nantais, ces poèmes seront affichés tout au long de ce périple. Les participants à deux roues devront alors descendre de leur selle, lire les poèmes et se muer pour quelques instants en juge afin de sélectionner les gagnants du concours. La remise des lots aura lieu, quant à elle, le 6 octobre prochain et les poèmes gagnants seront publiés dans la Gazette de Vallet, la capitale du Muscadet.

Le règlement de ce concours est téléchargeable à l’adresse suivante :

maisondumuscadet.over-blog.fr/

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier