Une dégustation à la découverte des meilleurs vins

Une dégustation à la découverte des meilleurs vins
Les vins qui auront obtenu une note au moins égale à 18/20 pourront arborer la collerette « Coup de cœur de l’Amateur »,

Le site WineAlley.com et la revue L’Amateur de vins et spiritueux s’associent pour lancer une grande dégustation de vins. Objectif : récompenser les meilleures productions proposées par des vignerons de la France entière. Verdict le 11 décembre 2012.

Le 11 décembre prochain aura lieu une grande dégustation de vins, orchestrée par le site WineAlley.com et L’Amateur de vins et spiritueux. Les vignerons ont jusqu’au 30 novembre prochain pour s'inscrire sur Winealley et envoyer leurs échantillons. 

Le comité de dégustation de l’Amateur de vins et spiritueux, composé d’œnologues, sommeliers et autres experts de très haut niveau, donnera son avis sur chaque vin.

Des experts pour déguster les meilleurs vins

Le but de WineAlley est de mettre en avant une large sélection de vins de qualité, et de favoriser les contacts commerciaux entre les producteurs et les acheteurs. Avec cette dégustation, WineAlley poursuit son ambition en mettant un coup de projecteur sur des produits qui gagnent à être connus.

« Il s’agit d’une sélection mais aussi d’une vraie prestation, explique Julien Caylar, responsable du site WineAlley. Chaque participant a la garantie de recevoir un commentaire objectif et détaillé sur son vin, et chacun sera libre de communiquer sur cet avis émis par des professionnels. C’est ce qui fait l’originalité de notre démarche. »

Les meilleurs vins mentionnés sur WineAlley.com et le Bottin Gourmand

Les vins les mieux notés bénéficieront d’une importante visibilité : ils seront mis en avant sur la page d’accueil de WineAlley.com et seront mentionnés sur le site du Bottin Gourmand. Les dix meilleurs vins seront cités dans le magazine Régal, le numéro 1 des magazines gastronomiques ! Et tous les vins qui auront obtenu une note au moins égale à 18/20 pourront arborer la collerette « Coup de cœur de l’Amateur », un gage de qualité pour les distributeurs et les consommateurs.

Toutes les informations pratiques sur WineAlley.com.

Source creditagricole.info

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier