Val de Loire : Le Wit se déguste sur Internet

Marion Ivaldi

L'entreprise PLR Sélection crée Witesphere.com qui propose aux internautes d'acheter des vins conditionnés sous format Wit. Pour l'instant, seule la vallée de la Loire est concernée.

Depuis son lancement, le Wit (wine in tube), ce tube de 10 ml permettant d'échantillonner les vins, fait fureur. Utile pour présenter les vins à ses distributeurs, il est aussi un mode de conditionnement original qui permet aux domaines de proposer un coffret découverte de l'ensemble de leurs gammes. L'entreprise PLR Sélection a décidé de pousser le bouchon un peu plus loin en ouvrant witesphere.com, un site ayant l'ambition de devenir la palette de dégustation la plus large qui puisse exister. Les internautes peuvent grâce à ce site partir à la découverte des 68 appellations de la vallée de la Loire en achetant des vins au format Wit pour des sommes attractives entre 2,5 et 3 € par unité. “ Le référencement des vins est gratuit. Seul le conditionnement au format Wit est à la charge du vigneron. Il faut compter environ 1,16 €/tube pour 220 tubes produits ”, indique Pascal Le Roux, de la société PLR Sélection.

Witesphere.com est un site internet qui commercialise des vins sous format Wit permettant aux consommateurs de partir à la découverte des vins du Val de Loire. (DR)

Witesphere.com est un site internet qui commercialise des vins sous format Wit permettant aux consommateurs de partir à la découverte des vins du Val de Loire. (DR)

L'intérêt pour le vigneron est de valoriser les Wit qu'il n'a pas utilisé auprès de ses distributeurs pour étendre sa communication auprès de consommateurs à la recherche de nouveauté. “ L'idée est de faciliter l'achat en bouteille de 75 cl. Le site permet à l'internaute de trouver les points de distribution des vins ”, indique Pascal Le Roux. Pour l'instant, seuls les consommateurs français ont accès à cette plate-forme de vente mais PLR Sélection compte ouvrir l'accès aux consommateurs étrangers. Les autres régions viticoles françaises pourraient également avoir très vite accès à ce service.

Source Réussir Vigne Octobre 2009

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier