Vers la grande Bourgogne viticole

Marion Ivaldi - Réussir VigneFévrier 2012

Vers la grande Bourgogne viticole
Pierre-Henri Gagey, nouveau président du BIVB. “ Le chablis et le beaujolais sont incontournables pour créer la grande Bourgogne de demain. ” © M. Ivaldi

L’interprofession des vins de Bourgogne poursuit son plan autour du développement durable et veut travailler à l'intégration de Chablis et au rapprochement avec le Beaujolais.

Fin 2010 était lancé par le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, le plan “ Ambition 2015 ”, destiné à entraîner l’ensemble des professionnels vers un objectif commun : celui de la durabilité et la recherche d’une qualité irréprochable. Un an après, Pierre-Henri Gagey, nouveau président de l’interprofession et dirigeant de la Maison Louis Jadot, indique que le plan est maintenu et que l’année 2012 verra des développements autour de cette thématique. Par ailleurs, l’interprofession est attentive à ses liens avec le chablis et le beaujolais. “ Nous voulons réaffirmer que chablis fait partie de la Bourgogne. Et nous souhaitons nous assurer que les vins de chablis se sentent bien au sein de l’interprofession. Concernant le beaujolais, nous devons œuvrer au rapprochement de nos interprofessions. Le chablis et le beaujolais sont incontournables pour créer la grande Bourgogne de demain ”, indique le président. 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier