Vers un « Bordeaux fête le vin » délocalisé à Québec en 2012

Bordeaux fête le vin », manifestation dont la septième édition a attiré plus de 500.000 visiteurs de jeudi à dimanche sur les quais de la Garonne, devrait s'exporter pour une édition délocalisée à Québec en septembre 2012, ont annoncé les organisateurs.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, dont la ville était invitée d'honneur de la manifestation bordelaise, a confirmé lors d'une conférence de presse son souhait d'accueillir un « Bordeaux fête le vin » sur les bords du Saint-Laurent en 2012 à l'occasion du 50e anniversaire du jumelage entre les deux villes.

« Québec aime copier Bordeaux », a-t-il affirmé, précisant qu'une étude de faisabilité allait être lancée. Cette version délocalisée et allégée s'ajouterait à la traditionnelle édition organisée en Gironde.

« Bordeaux fête le vin », organisé tous les deux ans depuis 1998, a connu cette année une fréquentation record avec « plus de 500.000 visiteurs » contre 420.000 en 2008, a indiqué Laurent Maupilé, délégué général de Bordeaux Grands Evènements, à quelques heures de la clôture prévue dimanche soir.

Plus de 50.000 « pass », le sésame pour pouvoir goûter les vins dans cette manifestation grand public consacrée à la dégustation, ont par ailleurs été vendus contre 42.000 lors de la dernière édition, a-t-il ajouté.

La manifestation « a pris une nouvelle dimension », s'est félicité Stéphan Delaux, adjoint au maire de Bordeaux en charge du tourisme, évoquant la forte présence étrangère et les hôtels pleins. Il a chiffré les retombées économiques à 20 millions d'euros pour un investissement de l'ordre de 2,5 M EUR.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier