[Vidéo] Des installations expérimentales mutualisées pour préparer l'agriculture de demain

Anne Sophie LESAGE

[Vidéo] Des installations expérimentales mutualisées pour préparer l'agriculture de demain

C’est sur le Campus du Végétal d’Angers que se trouvent les installations expérimentales mutualisées, gérées par l’unité mixte de recherche de l’INRA, AgroCampus Ouest et l’université d’Angers. Composées de serres et de chambres de cultures de très haut niveau technique dédiées à la recherche, la formation et l’innovation.

A l'occasion du SIVAL d'Angers, ces installations expérimentales mutualisées étaient ouvertes au public. Inaugurées en novembre 2014, elles permettent de conduire des expérimentations en biologie végétale, afin de comprendre la physiologie des plantes et la façon dont elles s’accommodent de leur environnement.

Ce dispositif expérimental et pédagogique est à la disposition des chercheurs, des enseignants mais aussi des élèves. L’occasion pour ces derniers, de se pencher sur des projets très spécifiques, comme par exemple la bonne tenue des rosiers en pots fleuris pour la commercialisation. 

Ces installations permettent d’explorer de nouvelles pistes en matière de résistance et de qualité gustative des végétaux ; une façon de préparer l’avenir de l’agriculture.

Chargement du player...

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires