Vinitech-Sifel : Les Trophées de l'Innovation du Vinitech-Sifel

Raphaël Lecocq

Les agroéquipements et services associés décrochent 6 des 20 trophées décernés par un jury de 40 experts. Le salon se tient à Bordeaux du 30 novembre au 2 décembre.

Ce Vinitech 2010 est un peu particulier puisqu'il inaugure la réunion de deux salons. Outre Vinitech, le Salon international des équipements et services pour la vigne, les vins et les spiritueux, il associe le Sifel, le Salon international des techniques de la filière fruits et légumes, qui se tenait jusqu'à présent à Agen. Vinitech-Sifel est ainsi né et nommé. Au total, c'est près de 1000 exposants qui feront valoir leurs produits et services dans les domaines de la vigne, du vin, des fruits et des légumes. Le jury des Trophées de l'innovation a pointé 20 nouveautés remarquables, dont 6 dans le secteur des agroéquipements et services associés.

Deux récompenses pour Pellenc

Infaco obtient un Trophée de bronze pour son sécateur Electrocoup F3010 à demi-ouverture réglable électroniquement. Même récompense pour Pellenc et sa tronçonneuse électrique Selion M12, aussi performante qu'une tronçonneuse thermique de 35 cm3. Le constructeur obtient une citation pour son système d'éraflage et de tri Selectiv process embarqué sur machine à vendanger. Les pépinières Duvigneau obtiennent une citation pour une machine à planter semi-automatique jusqu'à 3 rangs de vigne avec un inter-rang minimum de 1 m. Dans le domaine de la manutention, Still obtient une citation pour un transpalette électrique pas plus encombrant que son homologue manuel. Enfin, l'Institut français de la vigne et du vin (IFV) obtient une citation pour Viticout, un outil de calcul en ligne des coûts de production du vignoble. Vinitech-Sifel se tient du 30 novembre au 2 décembre au Parc des expositions de Bordeaux-Lac.

Infaco décroche d'un trophée de bronze pour son sécateur Electrocoup F3010 à demi-ouverture réglable électroniquement (Doc Infaco)

Infaco décroche d'un trophée de bronze pour son sécateur Electrocoup F3010 à demi-ouverture réglable électroniquement (Doc Infaco)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier