Vins : Les Bordeaux misent sur l'export

SC

Les ventes de vins de Bordeaux reprennent à l'étranger et l'Interprofession table sur la commercialisation de 7 millions d'hectolitres par an, contre 6 actuellement.

En 2007, la commercialisation des vins de Bordeaux, en France et à l'export, s'établit à près de 6 millions d'hectolitres. La récolte dans le vignoble bordelais s'est élevée à 5,7 millions d'hectolitres, en diminution de 4% par rapport à 2006. Mais « les vins de Bordeaux, qui représentent seulement 2% de la production mondiale, ont un très grand potentiel de développement et sont dans une démarche conquérante vers les 7 millions d'hectolitres vendus par an », estime Allan Sichel, vice-président du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB)

L'optimisme de l'interprofession bordelaise est basé sur l'augmentation de la consommation mondiale de vin, notamment dans des pays comme la Russie et la Chine. Le Royaume-Uni conserve sa place de premier marché extérieur en valeur avec un chiffre d'affaires de 235 millions d'euros. Mais il est dépassé en volume par l'Allemagne. Le rêve de M. Sichel : voir les exportations atteindre 60% à 70% des ventes contre environ un tiers actuellement !

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires